Le coin des parents

Ce coin vous est réservé, vous pourrez y trouver les infos administratives, des docs à télécharger, les dernières rubriques .... bien entendu ce coin va évoluer ...

 
 

Le groupe ne saurait exister sans l’aide précieuse apportée par les parents.

Il y a toujours un petit coup de main à la hauteur de chacun.

Que cela passe par une aide au rangement du matériel, à la confection de costumes, à votre réseau de connaissances pour des lieux de WE, de camp ... à une petite lettre de remerciement aux resps. qui sont bénévoles au service de vos enfants, bref, il y a toujours une pierre à apporter pour faire de notre groupe un lieu convivial et dynamique.





 
Les cadres locaux



Sandrine

CGL

Conseillère du groupe local







Nathalie

TGL

Trésorière du Groupe Local






Françoise

Cadre «secrétariat»








Georges

Cadre «relations extérieures»








Etienne

Cadre «responsable matériel»







Alain

Cadre «responsable matériel»















lexique

 

Nous avons aussi besoin de vous ...

Infos récentes


Les parents nous écrivent ... (accès au blog)




Doc. à télécharger


Calendrier annuel

A noter dans vos agendas !!!



Comment faire son sac

Liste de base


Aides Financières


Petite histoire


Depuis quand existe le groupe de Privas ?

Depuis très longtemps. Le dater exactement est difficile, faute d’archives, mais il y avait déjà des unités en 1950.


Pourquoi Privas-Moyen-Eyrieux ?

Il est vrai qu’avant nous étions uniquement basé sur Privas. Nous avions même un local «le p’tit château» où se déroulait la plupart de nos WE. Ce dernier ayant été vendu par la paroisse de Privas, il a bien fallu trouver autre chose.

De fil en aiguille, nos activités se sont déroulées sur les deux vallées, avec un lien avec les deux paroisses, et un effectif croissant du Moyen Eyrieux.


Pourquoi recherchez-vous des responsables ?

Tout simplement parce que ce sont pour la plupart, des étudiants, et que tôt ou tard ils sont appelés à faire leurs études de plus en plus loin.



Responsables ou animateur ?

L’importance est de taille, car il ne leur est pas demandé de simplement animer des jeunes, mais bien de prendre part à la vie de l’unité, du groupe, du mouvement, d’organiser,  de gérer des activités.                         Etre responsable chez les                 Eclaireurs Unionistes, c’est une occasion unique de développer son d’esprit d’initiative en mettant son énergie et sa créativité au service des plus jeunes ! Imaginer des jeux, organiser des sorties en plein air, des week-ends, des camps... Plus encore, c’est travailler en équipe avec d’autres pour être à l’écoute des enfants et contribuer à la construction d’une société démocratique, fraternelle et soucieuse de son environnement.